paratge é drudaria païens

paratge é drudaria païens

Minerva

DEAE MINERVAE

 

Minerve, viens à moi en paix depuis ton aire par delà les limbes du refoulé.

 

Ma trajectoire rejoint de nouveau ta vibrante aura toujours vivante de virginité.

 

Dans l’Air qui souffle,  daignes te manifester, toi la digne enfant de la pensée.

 

Tu es fille de Métis et de l’Un ; jaillissante cuirassée de la rouge douleur des plaies

 

Guérisseuse, magistère, stratège, guerrière ; sois gardienne des pierres de mon foyer.

 

Minerve, donne moi ce jour ton appui et accueille avec bienveillance mes rites ;

 

Que ta sagesse m’irradie, toi la lunaire qui mesure la futilité de mes fuites.

 

Tu es louée et fêtée par les sentinelles, les artisans, les médecins et les enseignants

Depuis l’Avantin, Acqua Sextia et jusqu’à la Creuse, partout où résidaient les vaillants.

 

Porteuse de l’olivier, fièrement casquée ; armée de ton bouclier, et de ta lance ; 

 

Tu demeures imprégnée de sagesse, amante alanguie des sciences et des arts

 

Que ton regard suive avec bienveillance mon souffle de vie jusqu’à mon départ

 

Puisses ta compagne la chouette effraie éclairer de sa sapience mon chemin

 

Minerve, accorde-moi la foi et le courage pour affronter les ombres de demain

 

Que les ailes de la victoire me portent vers l’accomplissement de mon destin

 

Que tes sarments nourrissent le feu de l’infinie sagesse déversée en mon âme.

 

Je te vénère fille de vérité, sœur de la chouette, toi l’intelligence faite femme

 

Daignes répondre à mon appel et mes prières ;  que de ta lance s’abaisse-la pointe

 

Pour que justes soient mes actes, pures mes intentions et honorées mes empreintes

 

Minerve, que la compréhension du monde me soit accordée au diapason de l’équilibre

 

Que les larmes du chaos me soient douces et me gardent à jamais debout et libre

 

Qu’il me soit accordé de ne pas me trahir afin de devenir qui je suis, ni plus mais ni moins

 

Qu’il me soit donné de savoir toujours à propos caresser le vent comme lever le poing

 

Donnes moi l’indignation et la compassion, l’insoumission et la faconde

 

Afin que je puisse, debout, en ton nom interposer la vérité à l’aveugle marche du monde

Athena_Minerva_Greek_Goddess_Art_07.jpg


6414503509_824882e147.jpg

 

minerva1.jpg



16/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres