paratge é drudaria païens

paratge é drudaria païens

Naissance de l'association Paratge è Drudaria paîen

 Y est..... l'Assemblée Générale constitutive de notre association s'est tenue dans le Gévaudan durant cet été  2015 (EV) à l'occasion de la Lughnasadh

Si nous sommes certes peu nombreux ; nous restons fidèles à nos engagements et avançons lentement mais néanmoins surement vers demain. Avec toujours ma main tendue, vos sourires aux lèvres, nos cœurs sur la main , des fourmis dans les jambes, la faim de fraternité au ventre et l'envie de demain au fond des yeux. Que les éléments nous portent on craint degun

 

100_1766.JPG

 

Pour sceller et célébrer cette naissance laissons les mots jaillir de cet immense poète et néanmoins Druide que fût Philéas LEBESGUE

"L’homme total  

Oui, je suis la maison où les destins demeurent,  et mon âme est pareille à l’univers, étant le magique miroir où les Dieux eux-mêmes attendent de se voir vivre un jour, eux qui comptent les heures

Un tel passé s’agite en moi que je frissonne, un tel passé de siècles morts, de peuples fous. Ils sont là tout à tour en armes, à genoux, décimés ou pareils au fleuve qui bouillonne

Il y a des autels dans mon âme, la bas de cathédrales gigantesques, des palais ; je m’explore moi-même à tout instant ; je vois à travers ce grand labyrinthe avec extase

Les minuscules qui m’ont choisi pour refuge ont besoin que je sois immortel. Et voici que pour le devenir, O Dieux, il m’a suffi de ne plus craindre et de savoir être mon juge"

 

040819pr-gevaudan.jpg

 

 



18/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres