paratge é drudaria païens

paratge é drudaria païens

Chant elfique de Sylvebarbe (JRR TOLKIEN)

 Homme:

Lorsque le Printemps déroulera la feuille du hêtre ;  que la sève sera dans la branche,

Lorsque la lumière sera sur la rivière de la forêt sauvage et le vent sur le front ;

Lorsque le pas sera allongé, la respiration profonde et vif l'air de la montagne,

Reviens vers moi! Reviens vers moi et dis que ma terre est belle !

 

 Femme:

Lorsque le Printemps sera venu sur le clos et les champs, et que le blé sera en herbe,

Lorsque la floraison, brillante neige, couvrira le verger ;

Lorsque l'averse et le Soleil sur la Terre de fragrance empliront l'air,

Je m'attarderai ici, et ne viendrai pas, car ma terre est belle.

 

Homme:

Lorsque l'été s'étendra sur le monde, et que dans un midi d'or

Sous la voûte de feuilles endormies se dérouleront les rêves des arbres ;

Lorsque les salles de la forêt seront vertes et fraîches, et que le vent sera à l'ouest ;

Reviens vers moi ! Reviens vers moi et dis que ma terre est la meilleure !

 

Femme :

Lorsque l'été chauffera le fruit suspendu et de son ardeur brunira la baie ;

Lorsque la paille sera d'or et l'auricule blanche, et qu'à la ville arrivera la moisson ;

Lorsque le miel coulera et la pomme gonflera, malgré le vent à l'ouest,

Je m'attarderai ici sous le Soleil, parce que ma terre est la meilleure.

 

Homme :

Lorsque viendra l'hiver, l'hiver sauvage qui tuera colline et forêt ;

Lorsque les arbres tomberont et que la nuit sans étoiles dévorera le jour sans soleil ;

Lorsque le vent sera à l'est mortel, alors dans la cinglante pluie,

Je te chercherai et t'appellerai ; je reviendrai vers toi !

 

Femme :

Lorsque viendra l'hiver et que les chants finiront ; lorsque les ténèbres tomberont enfin

Lorsque sera brisé le rameau stérile, et que seront passés la lumière et le labeur ;

Je te chercherai, et je t'attendrai, jusqu'à ce que nous nous rencontrions de nouveau ;

Ensemble nous prendrons la route sous la cinglante pluie !

 

Homme :

Ensemble nous prendrons la route qui mène jusqu'à l'Ouest,

Et au loin nous trouverons une terre où nos deux cœurs pourront avoir le repos.

 

ArwenAragorn.jpg

 

 

Aragorn_And_Arwen_27298.jpg



10/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres